Le barbecue Monolith : le kamado japonais certifié Deutsch Qualität
Si dans l’inconscient collectif, le barbecue a été inventé aux États-Unis où il est devenu un fondamental de la culture locale avant de conquérir le monde, la réalité est que le mode de cuisson à bois ou charbon de bois a bien d’autres origines géographiques. Le kamado japonais par exemple, est né il y a plus de 3000 ans au pays du Soleil Levant, où il était initialement fabriqué en terre cuite. Son principe : une cuisson à haute température grâce à un flux d’air maîtrisé du bas vers le haut de l’appareil, pour griller ou cuire les viandes et poissons à la perfection.
Aujourd’hui en céramique et fonte, les kamados permettent un ajustement très précis de la température et sont devenus aux yeux de nombreux amateurs la référence ultime en matière de cuisson au feu de bois.
Les barbecues Monolith, une marque allemande de fabrication de kamados, font partie des modèles les plus appréciés.
Les infinies possibilités de cuisson offertes par le barbecue kamado
Le barbecue permet de rôtir, fumer, griller, cuire à l’étouffée, toutes les viandes et poissons imaginables, avec une quantité de charbon ou de bois remarquablement faible. Grâce à son mode de cuisson et de ventilation, les viandes conservent tout leur jus et leur moelleux, et s’imprègnent du plus délicat goût de fumé qui soit.
Les barbecues Monolith permettent d’explorer tous les modes de cuisson au feu de bois, pour des résultats absolument époustouflants et une saveur inimitable.
Découvrez tous les accessoires barbecue de notre catalogue.
À savoir sur les barbecues kamado
Fabriqués en fonte, les kamados sont des appareils très lourds, qui peuvent peser jusqu’à plus de 100 kg. En revanche, ils sont garantis 10 ans pour la céramique. Leur durée de vie cependant est quasiment illimitée : c’est un investissement qu’il est impossible de regretter !